Mucomyst est-il efficace contre tous les types de toux ?
Non, Mucomyst est spécifiquement indiqué pour la toux grasse, productive, avec des sécrétions bronchiques épaisses. Il n'est pas efficace contre la toux sèche ou irritative.
Puis-je prendre Mucomyst avec d'autres médicaments pour le rhume ?
Il est important d'éviter d'associer Mucomyst avec des médicaments antitussifs (qui bloquent la toux) car cela pourrait entraîner une accumulation de mucus dans les bronches. Pour les autres médicaments contre le rhume (décongestionnants, paracétamol), demandez l'avis de votre pharmacien.
Que faire si j'oublie une dose de Mucomyst ?
Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, à moins qu'il ne soit presque l'heure de la prochaine dose. Dans ce cas, sautez la dose oubliée et reprenez votre schéma posologique habituel. Ne doublez jamais une dose pour compenser celle que vous avez oubliée.
Mucomyst peut-il être utilisé pour prévenir les infections respiratoires ?
Mucomyst n'est pas un antibiotique et n'est pas destiné à prévenir les infections. Son rôle est de faciliter l'expectoration du mucus en cas d'encombrement.
Mucomyst a-t-il un goût ?
Les granulés et les comprimés effervescents de Mucomyst ont généralement un arôme (souvent orange ou citron) pour masquer le goût caractéristique de l'acétylcystéine et rendre le médicament plus agréable à prendre.