À partir de quel âge peut-on utiliser PARODONTAX ?
PARODONTAX ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans en raison de sa teneur élevée en fluor (1400 ppm). Cette restriction vise à prévenir le risque de fluorose dentaire liée à la déglutition involontaire fréquente à cet âge. Pour les enfants plus jeunes, des dentifrices avec un dosage en fluor adapté sont disponibles.
Combien de temps faut-il utiliser PARODONTAX pour voir les résultats ?
Les premiers effets sur la réduction des saignements gingivaux peuvent être perceptibles dès les premières semaines d'utilisation. Cependant, les bénéfices significatifs sur la plaque dentaire et l'inflammation gingivale sont cliniquement démontrés après 6 semaines d'utilisation régulière, à raison de 2 brossages par jour.
Le goût particulier de PARODONTAX est-il normal ?
Oui, le goût salé et distinctif de PARODONTAX est dû à sa forte teneur en bicarbonate de sodium (jusqu'à 67% de la formule). Ce goût peut surprendre initialement mais constitue le gage de l'efficacité du produit. Une période d'adaptation de quelques jours est normale et ne doit pas conduire à l'arrêt du traitement.
Peut-on utiliser PARODONTAX à long terme ?
PARODONTAX peut être utilisé en continu comme dentifrice quotidien chez les adultes et adolescents de plus de 12 ans. Son usage prolongé est même recommandé pour maintenir la santé gingivale et prévenir la récidive des problèmes gingivaux, à condition de respecter la posologie recommandée.
PARODONTAX peut-il remplacer une visite chez le dentiste ?
Non, PARODONTAX est un traitement complémentaire qui ne remplace en aucun cas une consultation dentaire professionnelle. En cas de saignements gingivaux persistants, de douleurs ou de symptômes sévères, il est indispensable de consulter un chirurgien-dentiste pour un diagnostic précis et un traitement adapté.