À partir de quel âge peut-on utiliser Fluocaril ?
L'utilisation peut débuter dès l'apparition des premières dents, vers 6 mois, avec des formulations spécifiques faiblement dosées en fluor (500 ppm) et sous surveillance parentale stricte.
Faut-il rincer la bouche après le brossage ?
Il est recommandé de recracher le dentifrice sans rincer abondamment à l'eau, ou de rincer très légèrement pour maintenir l'action protectrice résiduelle du fluor sur les dents.
Peut-on utiliser Fluocaril en cas de gencives sensibles ?
Oui, il existe des formulations spécifiques pour les gencives sensibles contenant des agents apaisants, mais il convient de consulter un dentiste si la sensibilité persiste.
Combien de temps faut-il pour voir les effets ?
L'action préventive du fluor est continue et cumulative. Les premiers bénéfices de reminéralisation peuvent être observés après quelques semaines d'utilisation régulière.
Peut-on utiliser Fluocaril avec un appareil orthodontique ?
Oui, l'utilisation est même recommandée car les appareils orthodontiques augmentent le risque de caries. Une attention particulière doit être portée au brossage autour des bagues et fils.
Que faire en cas d'ingestion accidentelle ?
En cas d'ingestion d'une petite quantité, boire de l'eau ou du lait. Si l'ingestion est importante, consulter immédiatement un centre antipoison ou un médecin.