À partir de quel âge peut-on donner RISTABIL à un enfant ?
RISTABIL est indiqué chez l'adulte et l'enfant dès 3 ans. En dessous de cet âge, le produit est contre-indiqué car le système digestif et immunitaire de l'enfant n'est pas suffisamment développé pour métaboliser correctement les principes actifs contenus dans la formulation.
Combien de temps faut-il pour ressentir les effets de RISTABIL ?
Les premiers effets énergisants peuvent se manifester dès les premiers jours d'utilisation, mais l'effet optimal sur la fatigue et l'immunité nécessite généralement une cure complète de 10 jours. L'amélioration est progressive et dépend de l'état de fatigue initial et de la réactivité individuelle.
Peut-on associer RISTABIL à d'autres compléments alimentaires ?
Il est possible d'associer RISTABIL à d'autres compléments, mais il convient d'éviter les associations avec d'autres produits contenant des stimulants (caféines, guarana) pour prévenir les effets de surdosage. En cas de doute, consultez votre pharmacien ou médecin.
RISTABIL peut-il provoquer une dépendance ?
RISTABIL ne provoque pas de dépendance physique, mais une utilisation prolongée au-delà de trois mois peut créer une dépendance psychologique. C'est pourquoi il est recommandé de faire des pauses entre les cures et de ne pas dépasser la durée d'utilisation recommandée.
Que faire en cas d'oubli d'une prise ?
En cas d'oubli, prenez la dose dès que vous vous en souvenez, sauf s'il est tard dans la journée (après 14h) car cela pourrait perturber le sommeil. Dans ce cas, attendez le lendemain matin pour reprendre la prise normale sans doubler la dose.