Q : Puis-je prendre SPEDIFEN à jeun ?
R : Il est préférable de prendre SPEDIFEN au cours ou après un repas pour diminuer le risque d'irritation gastrique. La prise à jeun augmente significativement les risques de troubles digestifs et d'ulcération gastrique.
Q : Combien de temps puis-je utiliser SPEDIFEN sans avis médical ?
R : La durée maximale d'utilisation sans avis médical est de 5 jours pour les douleurs et 3 jours pour la fièvre. Au-delà de ces délais, il est impératif de consulter un professionnel de santé.
Q : Puis-je associer SPEDIFEN avec d'autres médicaments antidouleur ?
R : Ne les prenez pas en même temps : vous feriez un surdosage. Il en est de même pour les médicaments contenant des anti-inflammatoires et/ou de l'aspirine. Il ne faut jamais associer SPEDIFEN avec d'autres AINS ou avec de l'aspirine au risque de surdosage dangereux.
Q : SPEDIFEN peut-il affecter la fertilité ?
R : Ce médicament, comme tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), peut altérer la fertilité des femmes et entraîner des difficultés pour devenir enceinte, de façon réversible à l'arrêt du traitement. Son utilisation n'est pas recommandée chez les femmes qui souhaitent concevoir un enfant.
Q : Que faire en cas d'oubli d'une prise ?
R : En cas d'oubli, prenez la dose suivante au moment habituel sans doubler la dose. Respectez toujours l'intervalle minimum de 6 heures entre deux prises et ne dépassez jamais 3 comprimés par jour.
Q : Puis-je conduire après avoir pris SPEDIFEN ?
R : Dans de rares cas, la prise de ce médicament peut entraîner des vertiges et des troubles de la vue. Si vous ressentez des vertiges ou des troubles visuels, évitez de conduire ou d'utiliser des machines jusqu'à la disparition de ces symptômes.