Solution oculaire à lacide hyaluronique (0,1%) pour améliorer lhydratation de la surface de loeil en cas de troubles causés par lenvironnement comme la sécheresse oculaire, les sensations de corps étranger ou de brûlure ainsi quaprès une intervention chirurgicale ophtalmique.
Solution irrigation intraoculaire STERILE, sans phosphates, sans conservateurs.
Compatible avec les lentilles de contact.
___________________________________________________________________
Conditions particulières de prescription et/ou de délivrance
____________________________________________________________________
+ La prise en charge de la solution oculaire stérile est assurée pour le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire avec kératite ou kératoconjonctivite en troisième intention après échec des substituts lacrymaux de faible viscosité et des gels.
= ATTENTION dans ce cas de traitement, la solution nest pas indiquée chez les patients porteurs de lentilles de contact.
+ Prescription par un ophtalmologiste après diagnostic de kératite ou de kératoconjonctivite sèche, notamment par un test colorimétrique réalisé à lampe à fente. + Prescription initiale ne pouvant excéder six mois de traitement.
+ Renouvellement autorisé après examen ophtalmique (arrêté 04.08.2017/JO 17.08.2017).
_____________________________________________________________________
UTILISATIONS :
- Pour améliorer lhydratation de la surface de loeil en cas de troubles causés par lenvironnement comme la sécheresse oculaire, les sensations de corps étranger ou de brûlure ainsi quaprès une intervention chirurgicale ophtalmique.
. Formation dun film hydratant régulier, stable et adhérant particulièrement longtemps sur la surface de loeil, qui ne peut être éliminé rapidement.
. Lacuité visuelle est conservée et loeil est durablement protégé de la sensation
de sécheresse oculaire et des irritations.
- Peut être utilisé sans aucune précaution particulière aussi bien chez lenfant, que chez la femme enceinte et allaitante.
CONSEILS DUTILISATION :
1/ HYLO-CONFORT doit être dosé individuellement, selon votre état et/ou les recommandations de lophtalmologue ou de votre spécialiste des lentilles de contact. En général, il convient dinstiller 1 goutte dHYLO-CONFORT 3 fois par jour dans le sac conjonctival de chaque oeil. En cas de troubles plus importants, HYLO-CONFORT peut être instillé plus fréquemment. Si vous utilisez HYLO-CONFORT plus fréquemment (par exemple plus de 10 fois par jour), veuillez consulter un ophtalmologue.
HYLO-CONFORT convient pour une utilisation à long terme, mais comme pour toute affection, il est recommandé de consulter un ophtalmologue en cas de troubles persistants.
2/ Manipulation :
- Etape 1 : Retirer le capuchon avant chaque utilisation.
Avant la première application dHYLO-CONFORT, maintenir le flacon à lenvers avec lembout compte-gouttes en position verticale et appuyer plusieurs fois sur le fond du flacon jusquà ce que la première goutte sorte à lembout du flacon.
Le flacon est ainsi prêt à lemploi pour les applications suivantes.
- Etape 2 : Maintenir le flacon avec lembout compte-gouttes vers le bas, en plaçant le pouce sur lépaule du flacon et les autres doigts sur le fond du flacon
- Etape 3 : Soutenir de la main libre la main tenant le flacon COMOD.
- Etape 4 : Incliner la tête légèrement en arrière de la main libre, éloigner
délicatement la paupière inférieure de loeil et appuyer rapidement et vigoureusement au centre du fond du flacon Ceci actionne le mécanisme de délivrance dune goutte. Grâce à la technique spéciale de valve du système COMOD, la taille et la vitesse des gouttes sont toujours identiques, même en cas de pression très forte exercée sur le fond du
flacon. Fermer lentement loeil, afin dassurer une répartition régulière du liquide à la surface de loeil.
- Etape 5 : Après utilisation, replacer directement et soigneusement le capuchon sur lembout compte-gouttes. Sassurer que lembout compte-gouttes est bien sec. Éviter tout contact entre lembout compte-gouttes et loeil ou la peau du visage lors de linstillation.
__________________
LIENS-DIVERS
__________________
- Lien-site-sécurité-sociale :
Code LPPR 1165660
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips=1165660&p_date_jo_arrete=%25&p_menu=FICHE&p_site=AMELI
Contenance |
10 ml |
Laboratoire |
URSAPHARM |
Familles |
AIEA |
Marque |
HYLO EYE CARE |
Gamme |
Sans gamme |
Segmentation |
Dispositif médical |
Précautions
- En cas de traitement complémentaire avec un autre collyre, un intervalle de 30 MINUTES au moins doit être respecté entre les deux applications.
. HYLO-CONFORT doit toujours être instillé en dernier lieu.
. Par contre, une pommade ophtalmique doit toujours être appliquée dans le sac conjonctival après HYLO-CONFORT.
. Grâce à labsence dagents conservateurs, HYLO-CONFORT est particulièrement bien toléré même en cas dutilisation prolongée. Des réactions dhypersensibilité (sensation de brûlure, larmoiement) ont été rapportées dans de très rares cas, et ont disparu immédiatement après larrêt de lutilisation de HYLO-CONFORT.
- Dans létat actuel des connaissances scientifiques, HYLO-CONFORT peut être utilisé sans aucune précaution particulière aussi bien chez lenfant, que chez la femme enceinte
et allaitante.
- HYLO-CONFORT ne doit pas être utilisé en cas dhypersensibilité à lun des composants.
À conserver à température ambiante.
- TENIR HORS DE LA PORTEE ET DE LA VUE DES ENFANTS.
Composition
SOLUTION OCULAIRE :
- Sodium hyaluronate 1mg/ml 10mg/flacon
(acide hyaluronique)
- Excipients : eau, sorbitol, tampon citrate.